Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Frites de butternut (IG BAS - végétarien)

Je crois que j'ai déjà déclamé en ces pages mon amour de la butternut. Il se trouve que bizarrement, y'en a une qui a poussé dans notre jardin sans même qu'on la sème la dame. Comme j'avais mis du compost sur le dessus de la terre dans l'espoir de l'enrichir, dedans il y avait une belle graine de butternut qui a fait...

Hebergeur d'image

... une mini butternut ! La nôtre c'est celle de droite !

J'ai décidé d'en faire des frites de la petite, et je ne pensais pas que ça pouvait déchirer autant sa race en fait, ça croustille et tout et tout.

La mini butternut c'est pour 2 personnes, sinon il en faut une plus grosse. C'est vraiment simplissime à cuisiner, sérieux. Au niveau des ingrédients : juste du paprika, de l'ail en moulin (ou frais découpé en tout petits bouts), de l'huile d'olive, du parmesan et basta !

Pas besoin de d'éplucher ou de précuire la butternut, la peau est tendre comme du beurre à la cuisson, vous la lavez, vous la découpez en frites, et vous enduisez les frites (j'aime bien enduire et masser ma bouffe, vous l'aurez compris depuis le temps) avec un mélange huile/paprika/ail. Epi c'est presque tout !

Hebergeur d'image

Vous mettez vos frites sur une plaque dans le four préchauffé à 180°, vous semez du parmesan dessus et vous attendez trankilou que ça cuise une vingtaine de minutes.

Hebergeur d'image

Ca doit avoir cette tête là. Sinon vous pouvez en choper une dans le four pour voir si elle est bien cuite, han la chance !

Hebergeur d'image

Et qui a dit que la cuisine c'était compliqué hein ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article