750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Pizza à IG bas, oui c'est possible !!!!

Les gens j'ai essayé de faire des pizza à IG bas 3 ou 4 fois et à chaque fois, ça n'était pas une réussite. Ou la pâte avait trop de goût, ou elle ne levait pas, ou le tout n'était pas satisfaisant. Là j'ai trouvé THE recette idéale, et sans machine à pain en plus parce qu'elle m'a plantée, au bout d'une dizaine d'années de bons et loyaux services. Remarquez c'est peut être ça le truc en plus, tout faire à la main ??? Je ne sais pas du tout si ça a aidé à la levée, mais en tout cas j'ai du récupérer tous les ingrédients dans la cuve de la MAP, et de la farine du coup était mélangée à la levure déshydratée, mais je ne saurai vous dire si c'est qui a fait superbement pousser ma pâte, ou le soleil aussi à laquelle je l'ai exposée couverte d'un chiffon.

Ou peut être était-ce tout ça à la fois ??? En tout cas j'ai adoré ma pizza, et je partage aujourd'hui la recette avec vous.

Pour la pâte à pizza (pour 4 personnes, ou 3, ou 2, nous on l'a dévorée à 2 !) :

- 50g de farine de grand épeautre T110 ;

- 250g de farine de blé intégrale (T150) ;

- un sachet de levure déshydratée (5g par chez moi) ;

- 12cl d'eau ;

- une lichette d'huile d'olive ;

- un saupoudrage de sel ;

- 1 cuillerée à café de xylitol (ou autre sucre IG bas)

Diluer la levure avec un peu de farine intégrale et de l'eau tiède, laissez reposer une dizaine de minutes. Mélangez tous les autres ingrédients pendant ce temps : les deux farines, le sel, le sucre, l'huile puis l'eau. Pétrissez rapidement, les ingrédients doivent coller entre eux. Finissez par pétrir en ajoutant le mélange levure/eau/farine, faites en une boule que vous couvrirez d'un torchon dans un endroit chaud (au soleil mais en évitant les courants d'air, sur un radiateur, dans un four éteint mais chauffé au préalable...).

La pâte va doubler en une ou deux heures, une heure m'a suffit.

(j'ai oublié de prendre des photos au début, désolée)

 

Quand elle a levé la pâte, étalez la aux doigts dans le moule ou sur la plaque où vous avez prévu de la cuire.

Laissez la encore pousser, genre une heure, idem dans un endroit chaud sans courant d'air, avec un torchon dessus.

(Pour les copines un peu de Thor)

 

Une fois votre pâte prête, il vous suffit d'y déposer dessus les ingrédients que vous voudrez, mais faites gaffe à l'harmonie quand même pour pas vous taper un truc aussi dégueu que le Pizza Hut ! Ma théorie c'est qu'après 4 ou 5 ingrédients, on ne reconnaît plus aucune saveur, et ça sert à rien de tout fondre.

Ça c'était avant cuisson, j'ai mis des tomates fraîches concassées, du jambon blanc, des copeaux de parmesan et du thym frais.

20 minutes dans un four à 200° et tadam !

Voilà la belle de côté :

La pâte était moelleuse à l'intérieur et croustillante aussi. On a mangé ça avec une belle salade de crudités et un verre de cidre ! (hum plusieurs mais bon...!)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article