Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Taboulé aux amandes et aux abricots (à faible index glycémique)

Bonjour tout le monde ! Je ne vous ai pas oublié, j'ai testé des trucs mais tout n'a pas été concluant ! Je préfère goûter avant mes recettes plutôt que les balancer sur le blog et que ce ne soit pas plaisant à cuisiner et à manger pour vous. J'avais évoqué dans mon dernier texte la préparation de gnocchi de patate douce et d'une mousse de melon, mais les deux ne m'ont pas satisfaite : les gnocchi trop étouffe bouddhiste, et la mousse de melon trop pleine de flotte et un peu fadoche, faut le dire.

Par contre le taboulé aux amandes et aux abricots a été tip top ! Ca et puis un dahl de lentilles corail à la crème de coco et aux aubergines, vous m'en direz des nouvelles ! Et puis aujourd'hui je me suis lancée dans la fabrication d'un yaourt glacé à la banane avec ma toute nouvelle sorbetière d'amour, hé bien ça poutre sa race !

Bon on va se concentrer sur le taboulé déjà...

Pour deux personnes, il faudra vous procurer :

- 1 pot et demi de semoule complète (un pot de yaourt par exemple) ;

- l'équivalent en eau ;

- de l'huile d'olive ;

- 2 tomates ;

- 1/4 de concombre ;

- 2 beaux oignons frais (en botte, c'est la saison !) ;

- de la coriandre fraîche ciselée ;

- 50g d'abricots moelleux (déshydratés donc) ;

- 30g d'amandes entières ;

- 1 cuillerée à soupe de miel d'acacia.

Le taboulé se mangeant froid, il faut commencer par préparer la semoule pour ensuite la laisser refroidir. Comme souvent dans mes recettes je ne dis pas quand saler, j'ai tendance perso à ne pas le faire pour que les convives salent à leur désir, donc à vous de voir.

Faites bouillir l'eau. Mettez la semoule dans un saladier et ajoutez-y une cuillère à soupe d'huile d'olive environ, remuez le tout. Quand l'eau est bouillante, jetez là dans le saladier de semoule et laissez gonfler le tout. La semoule sera prête quand elle aura tout absorbé, il faut donc à ce moment là l'égrener avec une fourchette pour qu'elle soit plus légère.

Réservez au frais.

Préparez les amandes : il faut les émincer et ensuite les faire griller dans une poêle avec le miel ; elles doivent être bien bien dorées. Réservez les au froid également.

Hebergeur d'image

Découpez vos légumes en petits morceaux : tomate, concombre, oignons, et découpez aussi les abricots. 

Quand la semoule et les amandes seront froides, mélangez à la semoule les légumes, les abricots, et la coriandre ciselée. Avant le service parsemez d'amandes grillées au miel. Servez avec une bonne vinaigrette et c'est parti !

Hebergeur d'image

Si vous ne voyez pas de trucs verts dans ces photos-ci, c'est parce que j'ai retesté la recette en rajoutant du concombre et de la coriandre, et j'ai zappé les photos...!

Hebergeur d'image

Je dois vous dire aussi que si j'ai mis tant de temps à écrire les recettes, c'est que mon homme et moi avons adopté un pot de colle, et c'est pas évident de taper avec une seule main... Je vous rassure notre pot de colle c'est pas Cujo quand même !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article