750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Semifreddo au café (toujours à index glycémique bas, on ne change pas une équipe qui gagne)

Aujourd'hui je vais partager avec vous une recette de glace au café que je pratique depuis des lustres, mais que du coup je voulais tester avec ma sorbetière (dont je suis grave in love). La bonne nouvelle c'est qu'elle peut AUSSI se faire sans sorbetière, par contre il ne faudra pas la laisser des plombes au congélo sinon elle va être hyper dure et bourrée de cristaux. Genre quelques heures, pas plus de 12, ça devrait aller.

Pour deux personnes :

- une bonne tasse de café (pas un mug hein) ;

- 1 oeuf ;

- 12cl de crème liquide très très froide ;

- 30g de fructose.

C'est simplissime comme recette, franchement.

Commencez par préparer le café, l'espresso étant l'idéal, mais c'est pas obligé, faut juste qu'il ait du goût le petit. Laissez le refroidir au frigo. Pour faire une glace, tous les ingrédients doivent être froids.

Séparez le blanc du jaune, réservez le jaune et battez le blanc avec le sucre. Quand le blanc est bien mousseux, ajoutez le jaune et battez encore et encore. Mettez le mélange au frigo le temps de fouetter la crème très froide. Elle doit facilement doubler de volume.

Hebergeur d'image

Ajoutez délicatement le mélange à l'oeuf à la crème fouettée.

Hebergeur d'image

A la toute fin ajoutez aussi le café froid.

 

Hebergeur d'image

(la tasse Spiderman est primordiale, sinon vous allez rater votre glace)

Mélangez délicatement le tout et placez en sorbetière ou alors dans deux petits pots individuels au congélo. Ma sorbetière fait des bonnes crèmes glacées donc je préfère placer encore le mélange quelques heures au congélateur.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

Vous m'en direz des nouvelles les gens !

A déguster avec un bon Sancerre. Ou tout ce que vous voudrez.

Hebergeur d'image
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article