750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Gâteau moelleux au citron (à faible index glycémique)

J'adore faire des gâteaux le vikend. Celui là est très simple et se mange peu cuit, à peine 25 minutes de cuisson dans un four à 180°.

Au niveau des ingrédients, munissez-vous de :

- 125g de farine de grand épeautre ;

- 100g de fructose (ou de xylitol si vous préférez) ;

- une demi cuillerée à café de bicarbonate de soude ;

- 3 œufs ;

- 5 cl d'huile de colza ;

- 5 cl de lait d'épeautre ;

- 1 citron non traité.

Mélangez la farine, le sucre, le bicarbonate, puis ajoutez les œufs, l'huile et le lait, et remuez bien le tout pour obtenir une pâte lisse.

Cherchez pas j'ai fait des expériences photographiques lunaires ce week-end aussi !

 

Prélevez le zeste de votre citron avec une râpe, et pressez le citron en gardant le jus of course mais aussi un peu de pulpe. Mélangez ça au reste et vous allez voir, ça va faire des tas de bulles.

Et maintenant on voit tous les petits cratères !

 

Versez dans un plat en silicone (ou autre mais pensez au démoulage) et cuisez une vingtaine de minutes, le gâteau est un poil "humide" au milieu.

Alors là j'ai triché, comme mon moule avait un gros creux (hum..........................) j'ai du le garnir de Chantilly faite maison et 2-3 trucs qui traînaient. 

A servir avec des abats bien bleus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article