750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Petits biscuits pour l'apéro, à faible index glycémique of course !

Ca faisait longtemps les gens, re hello !!!!

Pour cette nouvelle recette de Suzette on va faire des gâteaux apéro pour l'apéro, ouééééééé !!!! Je dirai que ça devrait convenir pour 4 personnes peu gourmandes ou 2 morfales normaux, enfin ça fait une quinzaine de petits biscuits quoi... à servir avec des cahuètes, c'est un apéro pas un festin frugal !

(et pis un peu d'alcool hein, sans ça la fête est plus vous savez quoi)

Donc mes chers amis pour faire ces petits biscuits vous aurez besoin de :

- 40g d'huile d'olive ;

- 110g de farine d'orge ;

- 40g de farine de petit épeautre complet ;

- 70g de crème fraîche épaisse ;

- 1 bonne cuillerée à soupe bien débordante d'oignons en poudre (des fois le lyophilisé c'est bien et ça dépanne, j'avoue).

Hebergeur d'image

Z'allez voir c'est pas compliqué : faut tout mélanger et faire des boudins.

Hebergeur d'image

Comme ça. Vous mettez le tout au frais une heure ou deux pour bien consolider le truc, oui parce que la pâte elle peut s'effriter sinon. Si elle s'effrite trop au pétrissage, rajoutez un chouia de liquide genre huile d'olive ou eau.

Pis après vous coupez des petits tronçons dans les boudins. Et vous posez les tronçons sur une plaque de cuisson au four à 200° bien chaud déjà, pendant 20 minutes. Vous pouvez les aplatir s'ils sont trop épais, ça peut aussi s'effriter je l'ai déjà dit, mais c'est pas bien grave les gens, si ?

(pensez à ceux qui espèrent encore que The boring dead va devenir bien à la prochaine saison, vous verrez ça permet de relativiser)

Hebergeur d'image

Alors comme j'avais oublié de saler et poivrer la pâte, je me suis rattrapée en mettant tout ça avant cuisson, et puis ma foi ça donne plutôt bien au goût.

Hebergeur d'image

Ca devrait partir en 3 minutes et demi. C'est l'intention qui compte.

Et puis y'a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui ait cette horrible chanson dans la tête, alors enjoy mes amis ! JE SUIS DE RETOUR !

(mais j'étais pas partie longtemps hein, non plus...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article