Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Salade de poivrons marinés

Dans ma famille de Portugalie, j'ai toujours vu des poivrons griller sur le barbecue, même quand il pleuvait ou qu'il faisait froid. Rien ne fait peur à un Portugais, rien (enfin si le manque de Super Bock, j'avoue c'est un peu effrayant). Donc depuis toujours je fais mes salades de poivrons marinés sans barbecue mais grillés quand même, et c'est là que je me suis aperçue que pas mal de Frenchy ne connaissaient pas cette méthode de préparation. Enfin surtout les Frenchy d'Auvergne.

Il vous faudra un peu de temps pour cette recette, ne serait-ce que pour le refroidissement des poivrons puis la marinade que je recommande au moins pour 7 ou 8 heures (la veille c'est parfait aussi).

Alors pour 4 personnes (ça fait une petite entrée) :

- 4 poivrons rouges (je ne suis pas fan du tout du goût du vert) ;

- de l'ail coupé en petits morceaux (genre 2 gousses, je ne suis pas contre le déshydraté, de toutes façon vous faites ce que vous voulez les gens) ;

- de l'huile d'olive ;

- du vinaigre de vin rouge ;

- picétout.

Commencez par griller vos poivrons au four, bien sous la grille, au maximum, jusqu'à ce que la peau devienne noire par endroits. A mi-cuisson il faut penser à les retourner. Dans mon four cette belle affaire a pris 40 minutes environ.

Hebergeur d'image

Laissez les refroidir complètement sinon vous allez vous cramer les doigts. Vous pouvez pour aller plus vite les laisser refroidir un chouia puis les éplucher sous l'eau froide, ou alors les mettre dans une poche en plastique dans le congélo et les éplucher après un peu de repos au froid. La peau du poivron doit facilement se décomposer sous vos doigts. Enlevez bien toutes les petites graines (perso je fais l'épluchage au dessus de l'évier avec un petit filet d'eau froide), mettez les poivrons à dégorger dans une passoire.

Hebergeur d'image

Oui rouge sur rouge c'est pas terrible, mais je voulais vous présenter ma vieille passoire que j'avais dans mes cartons de déménagement étant étudiante ça fait... pfiouuuuuuu elle est vieille ma passoire ! Merci môman d'ailleurs !

Je reviens à mes poivrons : avant de les découper en lamelles, épongez le reste de flotte avec du papier absorbant.

Hebergeur d'image

Vous n'avez plus qu'à disposer les poivrons dans un plat creux, de mettre votre ail découpé dedans, d'arroser d'huile d'olive et de vinaigre et de saler. Malaxez tendrement tout ça pour que ça s'imprègne, et laissez mariner au frigo quelques heures.

Hebergeur d'image

A servir avec de la super Bock, claro !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article