750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Dahl de lentilles corail coco et aubergines (à IG BAS et vegan dites donc !)

Tiens si on se faisait un petit plat tout sain et tout savoureux aux papilles les gens ? J'ai découvert cette recette dans le magazine "Saveurs" (le seul que je lis encore) et ma foi elle nous a tous les deux convaincus, l'Auvergnat avide de saucisse et moi même. J'ai enlevé quelques bricoles par rapport à la recette d'origine mais ça reste top, si si !

Pour deux fans de légumineuses (donc en plat complet) vous aurez besoin de :

- 160g de lentilles corail ;

- 1 oignon frais ;

- 1 belle aubergine ;

- 1 demi citron ;

- 1 gousse d'ail épluchée ;

- 10cl de lait de coco (gaffe au sucre ajouté...) ;

- 1 bout de gingembre râpé ;

- du curcuma, du curry ;

- de l'huile d'olive ;

- de la coriandre ciselée et du piment d'Espelette (ou pas d'Espelette).

Commencez donc par trancher vos aubergines finement (gardez la peau) et à les faire griller dans un peu d'huile d'olive. Faites cuire les lentilles corail pendant une dizaine de minutes (je ne les aime pas trop bouillasseuses) ; pendant ce temps là émincez l'oignon frais.

Hebergeur d'image

Dans une casserole ajoutez de l'huile d'olive, l'oignon émincé, l'ail que vous aurez pressé (non non non pas de vannes hein), le gingembre râpé, le curcuma et le curry, faites revenir.

Hebergeur d'image

Rajoutez le lait de coco et le jus de citron, laissez mijoter 5 minutes. Egouttez les lentilles corail et mettez les dans la casserole. Laissez mijoter encore.

Servez dans une assiette le mélange coco/lentilles avec les aubergines. Décorez d'un trait de piment et de coriandre.

Et puis mangez si ça vous tente. Mais franchement ce serait couillon d'avoir fait tout ça et de ne pas le manger.

Hebergeur d'image

(rien à avoir avec la recette, aujourd'hui je fais de la pub à Baby driver)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article