Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Tartines de filets de truite pochés au vin (petit IG tout doux)

Oh mais ça pète comme titre ! Mais ça n'empêche pas que la recette reste assez accessible à tout le monde !

Le principe c'est de préparer un bon bouillon au pif, de pocher la truite dedans, de la laisser mariner au frigo et ensuite de préparer des tartines, voyez ? Il faudra donc une douzaine d'heures pour que le plat soit réalisé. Pour les tartines, vous pourrez improviser, sachant que la truite est plutôt un poisson doux au goût, qui peut facilement se marier avec des saveurs sucrées et douces aussi, donc.

Pour deux personnes, préparez déjà le bouillon :

- 1 carotte (si vous êtes gourmand vous pouvez en mettre 2, wouhouuuuuuu !) ;

- 1/2 oignon ;

- 5 cl de vinaigre d'alcool ;

- 10 cl de vin rosé ou blanc (comme d'hab il me restait un fond de Mateus) ;

- 10 cl d'eau ;

- 2 feuilles de laurier ;

- quelques branches de thym.Coupez votre carotte en rondelles et émincez le demi oignon.

Hebergeur d'image

Dans une casserole, versez les liquides, ajoutez la carotte, l'oignon, le laurier et le thym et faites cuire 10 minutes à feu moyen, si ça bout c'est bien.

Hebergeur d'image

C'est à ce moment là que la truite entre en jeu. Il faudra un filet par personne. Déposez la douce dans un wok ou une cocotte (il faut que la truite soit bien recouverte par le bouillon). Allumez le feu (oui mais non hein je vais pas vous la faire à chaque fois) et versez le bouillon sur la truite. Portez à ébullition (à petit feu), faites cuire encore deux minutes, laissez refroidir, couvrez le plat et mettez tout ça au frigo.

Hebergeur d'image

Le lendemain, à l'heure que vous voudrez, montez vos tartines. J'ai utilisé personnellement du pain intégral, du fromage frais (le même que d'habitude, l'Américain), du miel d'acacia (le seul aliment toléré avec un index glycémique un peu débordant mais c'est tellement bourré de bonnes choses le miel qu'il est inutile de le bouder) et de la ciboulette ciselée.

Coupez quatre tartines, toastez les. Attendez qu'elles refroidissent un peu avant de les tartiner de fromage. Enlevez la peau des filets de truite, émiettez les ; séparez les carottes et les oignons dans des petites coupelles individuelles. Garnissez vos tartines de truite, laissez y couler un filet de miel puis décorez avec de la ciboulette ciselée. 

Servez vite sinon les tartines elles vont ramollir.

Hebergeur d'image

Bon sur ce, je vais essayer de faire des bouchiar avec de la semoule d'épeautre moi, ataleur !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article