Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Gâteau mousseux au chocolat (à IG bas)

Je suis sûre que je vous avais manqué, hein ? HEIN ???? Bon puisque ça vous intéresse, ça n'était pas parce que j'étais débordée mais faut dire que j'étais un peu fâchée avec la bouffe ces derniers temps, et pas envie de cuisiner... 

Faudra un jour que je profite de ce blog pour crier contre les régimes hypocaloriques parce que j'en ai franchement ras le bol qu'on nous emmerde avec nos kilos en trop et qu'on nous mente sur leur efficacité. Manger des aliments à faible index glycémique vous aidera à avoir une alimentation plus saine, mais je ne recommande absolument pas les régimes qui vous mettront dans les choux niveau énergie et vous feront regrossir plus tard, faut pas confondre !

Si vous voulez un peu surveiller votre alimentation sans tomber dans le piège toutefois de la calorie ennemie, je vous ai tout compté au niveau apport nutritionnel : pour une part, il y a 273 calories, 7 grammes de protéines, 12 de lipides et 30 de glucides, autant dire que dalle, et on s'en fout, il est aérien mon gâteau ! C'est sans beurre en plus...

Bref pour 6 parts, vous aurez besoin de :

- 200 grammes de chocolat noir à 70% minimum ;

- 60 grammes de xylitol (sucre de bouleau) ;

- 60 grammes de farine d'orge ;

- 4 oeufs ;

- une moitié de cuillère à café de bicarbonate de soude et une giclée de citron.

Préchauffez votre four à 180° et faites fondre le chocolat coupé en morceaux au bain marie à petit feu. Pendant ce temps fouettez les oeufs avec le sucre.

Hebergeur d'image

Il faut que le mélange soit mousseux. Rajoutez la farine, fouettez encore.

Hebergeur d'image

La vache, y'a autant d'action que dans un Michael Bay.

 

Rajoutez le chocolat fondu, fouettez, le bicarbonate, fouettez et enfin la giclée de citron et fouettez !

Hebergeur d'image

Han mais y'a une apparition dans ma pâte à gâteau !!!! Serait-ce une tortue ninja ??? Des boobs ???? C'est mieux que le Rorschach la pâte à gâteau !

 

Vous n'avez plus qu'à transposer la pâte dans un petit plat rectangulaire, ou rond, ou carré, ou whadafuck, le tout c'est que le plat soit pas trop grand, sinon il va être tout plat le gâteau ! Etalez le bien sur du papier sulfurisé, et mettez au four 30 minutes.

Hebergeur d'image

Démoulez votre gâteau au chocolat. Façon de parler. Hein vous avez vu comment il est tout mousseux ???

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article