Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Spaetzle délicieux qui ne vous déglingueront pas le pancréas

C'est à IG bas m'sieuuuu dames ! Comme tous les recettes de mon blog, mais des fois que vous ne sauriez pas, JE REPETEUUUUUUUU !!!!

Alors les spaetzle je crois que je n'en avais jamais mangé de ma vie, pis j'ai vu une recette dans un magazine, pis j'ai décidé de les faire à ma façon. Sauf que j'avais pas d'appareil à spaetzle. Dans les vidéos les spaetzle ça a l'air trop facile avec l'appareil, ça gliiiiiiiiiisse ! Mais avec le machin que j'ai bricolé je peux vous dire que ça m'a musclée le bras droit. Pire que la bran... le jardinage.

Oué les spaetzle c'est fastidieux avec une grille d'auto cuiseur. Mais bon ça déchire sa race quoi. Au niveau des ingrédients, n'oubliez pas que les doses données ici équivalent aux farines intégrales, donc si vous voulez faire des spaetzle ou d'autres recettes sur mon blog, il ne faudra pas juste mettre la même dose de farine blanche. Il faut avoir à l'esprit que les farines intégrales boivent beaucoup plus l'humidité par rapport aux très raffinées.

Donc pour 2, 3 ou 4 personnes selon les appétits, je ne connais pas votre taille d'estomac :

- 125g de farine de blé intégrale ;

- 125g de farine d'orge ;

- 2 oeufs ;

- 30cl d'eau ;

- de l'huile d'olive ;

- 1 gousse d'ail pelée et écrasée ;

- du parmesan râpé.

Comme matériel vous aurez besoin d'un truc avec des trous, assez gros pour que les spaetzle sortent comme des petites crottes : une passoire, une grille d'autocuiseur vapeur comme moi...

Commencez à préparer la pâte : mélangez à la main les farines et les oeufs, puis l'eau petit à petit, peut être que vous n'aurez pas besoin d'utiliser toute l'eau. La pâte doit être collante et un poil liquide, pour après pouvoir passer par les trous.

 

 

Hebergeur d'image

A peu près coulante comme ça ! C'est glamour hein ?

Ensuite vous faites bouillir de l'eau salée, et là vous mettez votre instrument au-dessus de l'eau bouillante (gaffe à la vapeur, ça brûûûûûûle !) et une cuillerée de pâte et vous grattouillez avec une cuillère jusqu'à ce que toute la pâte passe dans les trous.

Hebergeur d'image

On racle on racle on racle !

Hebergeur d'image

Dès que les spaetzle remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits, ça va très vite : avec une écumoire mettez les dans une autre passoire. Il faudra refroidir avec de l'eau froide les spaetzle au fur et à mesure que vous les retirerez de la casserole.

Hebergeur d'image

On dirait des asticots !!!!

Faites chauffer de l'huile d'olive dans un wok (ou autre), mettez-y la gousse d'ail écrasée puis quand tout ça est bien chaud, réchauffez-y vos spaetzle.

Rajoutez le parmesan avant de servir.

Vous pouvez servir ça avec une choucroute, des grosses saucisses, un salami ou 18 moules. Ou tout nu sous le tablier, éclatez-vous nom de nom, la vie est courte.

Hebergeur d'image

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article