Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Crinkles au chocolat

Ce qu'il y a de bien quand on privilégie les aliments à faible index glycémique c'est qu'on a le droit de... BOUFFER DU CHOCOLAT NOIR ET DU BEURRE !!!! Alors le beurre tous les jours c'est pas top top, mais c'est pas une fois de temps en temps qu'il va vous boucher le... choisissez donc le truc à boucher que vous préférez. Pis comme j'ai fait une overdose de légumineuses pendant mon repas éthiopien, j'avais besoin de gras marron avec du bon sucre.

Parce que le gras c'est la vie (mais je l'ai déjà dit). Et le chocolat aussi.

Je ne connaissais pas les crinkles avant de tomber sur une recette en english please. J'ai été très attirée par le côté un peu croquant mais tout moelleux dedans. Alors j'ai essayé avec des ingrédients à IG bas (pour une vingtaine de gâteaux) :

- 200g de chocolat noir à 70% minimum ;

- 50g de beurre ;

- 2 oeufs ;

- 50g de fructose ;

- 210g de farine d'orge ;

- du bicarbonate de soude (1 cuillerée à café rase bien tamisée) et une giclée de citron ;

- du xylitol (sucre de bouleau) pour saupoudrer les boules (oui je suis comme ça).

Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat dans un bol au bain marie.

Hebergeur d'image

Au début c'est pas très glamour et puis...

Hebergeur d'image

... ça devient carrément hot...

Faites mousser les oeufs et le fructose. Mélangez au beurre + chocolat noir fondu, puis rajoutez la farine et le bicarbonate de soude et mélangez encore.

Hebergeur d'image

Et à la fin la petite giclée de citron et on mélange encore !

Mettez le mélange à refroidir au frigo une bonne heure, c'est primordial pour que la pâte durcisse et que vous puissiez faire des boules !

Une fois tout cela refroidi, chauffez votre four à 170°. Préparez vos boules en les façonnant entre vos mains, comme des truffes, ça va tout seul ! Ca doit faire la taille d'une grosse noix. Roulez les dans du sucre de bouleau.

Hebergeur d'image

Mettez les crinkles à cuire une douzaine de minutes pas plus, sinon ça va faire étouffe-chrétien (ou étouffe la religion que vous voudrez).

Resaupoudrez encore un coup de sucre. Normalement ça se fait avec du sucre glace, mais c'est pas bien ! Y'en a qui arrive à moudre du xylitol et a priori ça peut le faire, donc why not ?

Hebergeur d'image

Alors voilà j'ai eu beau mettre tous les filtres photo possibles et inimaginables, ça ressemble... à des crottes ! Et ça en a le goût, de celles en chocolat hein, les autres j'en ai encore jamais mangé (mais je connais la recette. Pardon...). 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article