Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît...

Boeuf Stroganov aigre doux

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir trop lu de littérature russe qui m'a donnée envie de préparer un boeuf Stroganov. Même le nom de la recette intrigue. Au final ça n'est pas trop compliqué à faire, même si ça nécessite pas mal d'ingrédients et de préparation. La cuisson est assez rapide pour que le boeuf ne surcuise pas. Je dirai qu'une heure suffit pour le tout. Au niveau des ingrédients vous aurez besoin de pas mal de verdures aromatiques et de condiments, entre autres.

Hebergeur d'image

Pour deux personnes : 

- 6 cornichons ;

- 1 cuillerée à soupe de vinaigre du bocal de cornichons ;

- 1 oignon rouge ;

- du persil (pas un bouquet entier, juste quelques brins, à votre goût quoi) ;

- 4 branches de thym ;

- 1 gousse d'ail avec la peau mais écrasée ;

- le zeste et le jus d'un demi citron bio ;

- 1 cuillerée à soupe bien débordante de miel d'acacia ;

- du paprika ;

- 1/3 de verre à moutarde de cognac ;

- de l'huile d'olive ;

- 400g de champignons ;

- 400g de filet de boeuf ;

- des pâtes ou du riz pour l'accompagnement.

Commencez par préparer la sauce qui accompagnera le plat final. Pour ça il faut hacher le persil, émincer finement les 2/3 de l'oignon rouge et les cornichons. J'ai une méthode imparable et qui ne coûte pas cher pour hacher le persil : le verre et les ciseaux.

 

Hebergeur d'image

Quelques clac clac et hop ! c'est fini ! Mélangez le persil, l'oignon et les cornichons dans un bol avec une cuillère à soupe de vinaigre du bocal de cornichons et une bonne rasade d'huile d'olive. réservez.

Hebergeur d'image

Préparez vos champignons : coupez le pied terreux et passez un coup vite fait sous l'eau pour enlever la terre. Si vos champignons sont gros, coupez les en 4 ; en fait il ne faut pas les émincer mais garder du volume.

Hebergeur d'image

Faites chauffer de l'huile d'olive dans une marmite avec le thym, faites revenir les champignons salés et poivrés pendant quelques minutes et ajoutez la gousse d'ail écrasée et le reste de l'oignon rouge émincé. Faites revenir encore quelques minutes.

Pendant ce temps prélevez le zeste et le jus du citron, et tranchez finement le boeuf. Il faut ensuite saupoudrer une bonne couche de paprika sur le boeuf.

Retirez de la marmite les champignons, réservez, remettez une rasade d'huile d'olive et faites revenir la viande environ 5 minutes. Ajoutez le miel, le zeste, le jus du citron et le cognac 2 à 3 minutes, puis rajoutez les champignons et faites bouillir le mélange.

Arrêtez tout ! C'est presque prêt ! Servez le boeuf Stroganov avec des spaghetti ou du riz, ajoutez sur chaque assiette la sauce aux oignons/persil/cornichons.

Hebergeur d'image

A déguster avec des bons chants de l'Armée rouge !

(ou pas)

(je déconne sinon hein, je la trouve triste ma recette, c'était pour essayer de faire un peu d'humour)

(mais elle tue sa race, vraiment)

(je suis déçue je viens de découvrir que Nana Mouskouri était grecque. Mais Rika Zaraï alors ????)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article