750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Cake du placard (IG bas)

Y'a un truc que je pige pas c'est quand les non cuisineurs du dimanche disent qu'ils ne savent pas cuisiner, que c'est compliqué et qu'ils foirent absolument tout ce qu'ils touchent. Nan sincèrement je pige pas quand on sait à quel point un cake peut être con comme un bousier à fabriquer. C'est de la fabrication à la portée de tout le monde, vraiment. D'ailleurs ne dit-on pas "démouler un cake" ? Même un môme peut faire ça. Pis en plus le cake c'est LE TRUC qui peut vous débarrasser un frigo et un placard en deux temps trois mouvements, et en même temps répondre à des besoins primaires un jeudi soir alors que vous ne savez pas du tout ce que vous allez vous mettre dans le bide.

Le cake est la solution à tout.

Tu peux VRAIMENT tout balancer dans ta pâte et hop ! au four (oui pense à le préchauffer à 180° avant).

Si tu es nul soi-disant en cuisine, que t'as pas le temps de préparer un canard à l'orange, que t'as faim et que t'as des trucs qui périment dans ton frigo, voilà la recette qu'il te faut :

Pour la pâte déjà :

- 100 grammes de farine d'orge (je pense que la petite épeautre peut marcher aussi) ;

- 80g de farine intégrale T150 ;

- 4 oeufs ;

- 10 cl d'huile d'olive ;

- 10 cl d'eau ou de lait ou de ce que tu voudras comme liquide (hips !) ;

- du sel, du poivre mais ça je vais arrêter de le préciser ;

- 1 cuillerée à café rase de bicarbonate sans grumeaux ;

- une giclée de citron (en tout dernier).

Vala tu me touilles tout ça ensemble dans un saladier ou une jatte, sauf la giclée de citron, là tu attendras juste avant la dépose au four.

Jusque là ça va, c'est pas trop compliqué ?

Ensuite pour le reste, il te faudra :

- quelques restes du frigo, genre fromage, lardons, jambon, olives, tomates, à peu près tout quoi.

Pour le mien j'ai fait dorer un oignon dans de l'huile d'olive, pis j'ai découpé 3/4 de bûchette de chèvre en petits morceaux, émietté deux tranches de jambon et là c'était parti.

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

C'est hyper dur hein ? Alors vous touillez tous les ingrédients ensemble (faut quand même être un peu raisonnable, parce que si vous mettez trop de trucs ça va être hard à mélanger, et pis faut pouvoir reconnaître les différentes saveurs après).

Vous n'oubliez pas la petite giclée de citron qui va aider à faire lever toussa. Et tu retouilles une dernière fois (pardon j'avais oublié de tutoyer d'un coup).

Tu mets dans un moule à cake parce que c'est mieux le moule à cake pour faire un cake. Tu mets ça dans le four à 180° pendant une cinquantaine de minutes. Moi c'est le temps qu'il m'a fallu pour que l'intérieur soit bien cuit (pour le savoir tu plantes un lame de couteau au coeur du pauvre cake et si elle ressort sèche c'est que c'est bon signe).

Hebergeur d'image

Rah attendez avant de partir, y'a une étape PRIMORDIALE et HYPER COMPLIQUEE qui va larguer tous ceux qui ne savent pas cuisiner soi-disant, avant de manger votre cake (une fois démoulé hein, quand même) : faut le laisser refroidir ou tout du moins tiédir. Parce que sinon c'est bof, ça fait un conglomérat de plein d'ingrédients dans la bouche et moi perso j'aime pas.

Voilà bravo vous avez réussi votre cake du placard !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article