750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Omelette pompette aux pommes (IG bas et végétarien)

Hé mais je savais même pas que le concept existait déjà en émission, mince ! Je croyais tenir un truc ! Moi ça m'arrive de temps en temps les recettes pompette le vendredi soir quand je prépare le dîner, c'est que j'adoooooore l'apéro du vendredi soir plus que tout au monde.

Bon là je vous préviens, on n'est pas vendredi soir mais j'ai déjà attaqué la super Bock. Autre avertissement, CETTE RECETTE NE CONVIENT PAS AUX CARNIVORES IL N'Y A PAS D'ANIMAUX MORTS DEDANS !

Donc un vendredi que j'attendais que mon Super Auvergnat revienne de sa Super Emission sur Radio béton, j'ai décidé de m'atteler à la confection d'une omelette sucrée comme me la cuisinait ma Super Maman Portugaise. Sauf que dans le coup j'ai un peu dénaturé sa recette, j'y ai rajouté des pommes et... du Henri Bardouin. Dans mon organisme pour ce dernier. Pour ceux qui ne connaîtraient pas c'est du pastis, mais en meilleur que la marque célèbre qui est souvent mentionnée sur les bobs Ricard.

Mince je l'ai dit.

Donc j'étais avec Henri et... comment dire, je vais tout vous raconter !

Avant ça, pour deux personnes il vous faudra 3 pommes, 5 oeufs, 3 cuillerées à café bien pleines de sucre de fleur de coco (vous pouvez mettre du fructose ou du xylitol et pourquoi pas du miel d'acacia, mais faudra chercher vos proportions vous même !), et un peu d'huile d'olive (si vous préférez des huiles plus neutres niveau goût, privilégiez le colza ou l'huile de pépin de raisin, il y a beaucoup moins de mauvais gras là dedans).

Hebergeur d'image

Voyez ça commençait plutôt bien, niveau épluchage je maîtrisais le truc, même si le cadrage photo c'est pas encore ça.

Donc vous l'aurez deviné, faut éplucher vos pommes - car celles-ci ne sont pas bio -  et après il faut les couper en lamelles. Vous mettez après vos 5 oeufs dans un bol et vous battez avec le sucre comme si c'était une omelette.

Vous huilez une poêle et vous mettez les pommes à pré cuire jusqu'à ce qu'elles soient un poil fondantes mais pas trop. Et ensuite vous jetez le contenu de votre bol sur les pommes. Et là...

...et là normalement faut pas s'encanailler avec Henri, faut rester dans le coin à surveiller la cuisson, vous soulevez un petit bord de l'omelette et si c'est couleur dorée faut la retourner. Sauf que moi j'ai attendu, attendu, attendu et oublié surtout ; Henri c'est ta faute !

Hebergeur d'image

Bon. Elle n'est pas dorée certes mais c'était bon quand même, point de discrimination ! Sinon pour retourner une omelette pas pompette ou pompette sans souci, j'ai chopé le truc chez Hannibal Lecter mais malheureusement je ne retrouve pas la vidéo, sinon c'est comme ça (avec une assiette ou un grand plat creux ça marche aussi) :

Eux aussi ils doivent connaître Henri...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article