750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de Suzette !

Il paraît que les carottes ça rend aimable, il paraît... (Recettes exclusivement à IG bas)

Magret de canard aux pommes (IG bas)

Faut que je vous dise les gens, y'a un truc qui me titillait avant tout dans l'ouverture d'un blog de cuisine c'était de parler de moi et de vous raconter ma vie passionnante. Je savais pas que ça se faisait tout ce blabla introductif aux recettes avant de m'intéresser à certain(e)s blogueur(se)s, et je me suis dit "chouette je vais me flatter le nombril autocentrique et vous raconter grave ma life avant de vous filer après 10 pages un semblant de recette" !!!

Surtout pour finir sur un gloubiboulga photographié comme dans un film de cul en gros plan, on va trop se bidonner !

Alors je précise, cette recette n'est pas pour les vegans ni les végétariens, y'a de l'animal mort saignant dedans. Mais bon y'a des pommes, donc vegans et végétariens si vous voulez savoir comment cuire des pommes, restez.

 

(ah oui non merde on me fait signe que quand les végétaux sont cuits dans du gras animal ça compte pour du beurre)

 

Donc pour cette magnifique recette carnivore pour deux personnes, il vous faudra :

- tuer un canard,

- extraire son magret,

- cueillir 3 pommes dans un pommier,

- accessoirement vous pouvez aussi vous munir de riz complet histoire de compléter en glucides, parce qu'il y en a pas des caisses de glucides dans les pommes (je dirai un pot de yaourt et demi de riz ça devrait le faire pour deux, cuisson d'une quarantaine de minutes).

Munissez vous d'une poêle, ou encore mieux d'une poêle grill parce que ça va faire de jolies rayures sur le gras de votre canard. Chauffez bien la poêle, faites des entailles dans le gras de la peau (attention de ne pas atteindre la chair sinon le jus il se barre) et pan ! balancez votre magret côté peau dedans. Méfiez vous ça va crépiter dans tous les sens, et après votre bonhomme il n'aura plus qu'à astiquer votre plaque de cuisson.

Comptez 10 minutes côté peau à feu moyen.

Pendant ce temps là, épluchez et coupez vos pommes en lamelles. Apparemment il vaut mieux éplucher ses fruits quand ils ne sont pas bio, sinon on va tous mourir (bon courage d'ailleurs à ceux qui adorent le raisin).

Normalement si tout se passe bien, votre magret aura rendu plein de gras dans la poêle. C'est là que ça devient intéressant : le gras vous le déposez sagement dans une autre poêle, vous la chauffez calmement, et pan ! vous balancez les pommes dedans !

Le gras, c'est la vie.

Les pommes vont cuire doucettement à feu moyen puis doux une dizaine de minutes. Quant au magret une fois passées les 10 minutes côté peau, après donc avoir viré le gras pour les pommes elles aussi carnivores, vous retournez le bestiau côté chair et vous comptez 5 minutes à feu moyen si vous aimez le saignant mes braves gens. J'ai oublié de dire qu'il fallait saler et poivrer tiens... 

Une fois cuit vous pouvez enrober votre viande d'amour dans de l'alu, histoire qu'elle ne refroidisse pas avant le service, et que la peau reste bien croustillante. Et après shlack sans scrupules parce que vous êtes un gros carnivore, découpez votre magret !!!!

 

(attention éloignez les personnes sensibles de l'écran, ce qui va suivre risque d'être insoutenable)

 

Quant aux pommes, vous n'avez plus qu'à les servir elles aussi. A la fin ça donne à peu près ça :

 

C'est fin, ça se mange sans faim, c'était la première recette de Suzette !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article